Pour leur deuxième séjour de pêche, Florian et Thomas ont choisi de passer deux jours guidés en Savoie pour perfectionner leur technique de pêche et initier Marion (la compagne de Thomas) à la pêche à la mouche.
Un moyen pour ces trois amis de bénéficier de mon organisation et de mes connaissances des secteurs, de mon expérience technique et de la règlementation parfois ambigüe sur ce territoire très morcelé.
Pour le week-end nous choisissons un chalet confort situé à deux pas de la rivière et des secteurs de pêche. L'accueil de Jean Luc et Roseline nous assurent chaque année un rendez-vous de qualité pour deux nuits sur place avec restaurant à proximité, à tester !
Au programme, deux journées d'immersion en Haute Maurienne pour découvrir l'Arc et ses décors de haute montagne avec sommets de plus de 3000m d'altitude qui culminent au dessus des eaux cristallines du début de saison. Un cadre parfait pour mes trois pêcheurs venus se ressourcer dans les Alpes.
Malgré une eau très froide et un léger vent tout le week-end qui a forcé l'équipe à s'appliquer parfaitement dans leur approche et leur gestuelle, le soleil était au rendez-vous le premier jour et la pluie nous aura épargné pour le week-end.
Thomas et Florian sont deux pêcheurs habitués de mes stages et séjours puisque je suis leur évolution depuis plus de trois ans maintenant. Ils ont profité de ces deux jours pour perfectionner leur technique en nymphe au fil et pratiquer la pêche au fil posé, un dérivé utile et complémentaire de la pêche en nymphe au fil à la roulette pour aborder les grands lisses et les plats courants sur des poissons actifs et méfiants. Thomas, un peu plus expérimenté que Florian, se fait même plaisir en prenant deux belles truites en nymphe à vue.
Fin du week-end, les prises sont nombreuses et mes trois stagiaires ont capturé nombre de truites fario et arc-en-ciel jusqu'à 35cm, quelques plus gros sujets de 50cm et la perte malheureuse de deux truites de +/- 60cm pris respectivement en sèche et en nymphe à l'aveuglette sous mes conseils directionnels.
Marion qui avait attrapé un seul poisson la première matinée, le temps de s'initier, aura finalement attrapé une dizaine de truites fario en nymphe au fil et les plus belles jusqu'à 40cm en sèche, en totale autonomie.
Un immense plaisir pour moi et à n'en pas douter un souvenir gravé pour Marion et tout le groupe d'amis.
Prochains séjours en août 2019.
Contact et réservations par mail ou directement par téléphone :
immersionpeche@gmail.com
06 70 68 18 81